Qui sommes-nous ? 
Sur mesure ! 
Livre d'or
      et
Sites amis
Contact
            Offrez un poème ou une chanson !


Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         
 
 
 
 
 
 
 
 
                                      
    Auteur, compositeur, interprète, membre de la SACEM depuis 1972, Yves Uzureau a écrit plus de 200 chansons, dont Peau neuve, reprise par Sacha Distel en 1995. Il a créé plusieurs spectacles, dont Mirifique mi-raisin (son propre répertoire) et Le Copain d’abord, où son interprétation des chansons de Georges Brassens a séduit unanimement la presse, le public et les proches de Brassens.

   Il a enregistré plusieurs disques des chansons de Brassens et prépare actuellement un CD de ses propres chansons.

   Yves Uzureau est également comédien (Premier prix du cours Simon, nombreux rôles à Paris, Avignon, Bruxelles...), dramaturge et metteur en scène, romancier ( XYZ, paru en 1993 aux  Éditions Presses de la Cité), enseignant (théâtre, communication, guitare), auteur d’un roman-méthode de guitare (comportant tous les textes, grilles harmoniques et tablatures des 136 chansons enregistrées par Georges Brassens) : Georges Brassens, J'ai rendez-vous avec vous, Laffont/Bouquins, Paris, 2016.
  www.yves-uzureau.com
      Yves UZUREAU                                    
                                                                    
                                                                                                                                                                                                                                                       Agnès TYTGAT
   


Auteur-compositeur, membre de la SACEM depuis 1982, Agnès Tytgat a écrit une centaine de chansons et poèmes.
     Écrivain, membre de la SGDL, elle est l'auteur de nouvelles, de contes et de pièces courtes et a publié un essai en 2004 aux Éditions Didier Carpentier :  L'Univers symbolique de Georges Brassens, salué par la critique et le public comme l'un des ouvrages les plus originaux écrits sur l'œuvre de Georges Brassens. Son premier roman, Parole de bouquet !, paraît en décembre 2018 aux éditions Annick Jubien, et elle en prépare un second.
   De formation littéraire, elle est également rédactrice, correctrice et rewriter pour l'édition et la presse et collabore à diverses revues et productions destinées à l'édition.
  www.agnes-tytgat.com
 

                                        chansonsurmesure@orange.fr