Pourquoi le Bois ?

L'Ossature Bois

EDF/GDF inance votre maison
 
 
Technique de Fabrication
 
Le Contrat Constructeur
 
Ce que vous payez
 
Demandez un Devis
 

Les Energies Nouvelles

Techniques utilisées
 

Qui sommes-nous ?

le Montage
La Résidence à Vivre
La Presse en Parle
Les Maisons de l'Architecte
  Alain LAFOND
CANADA MONTREAL
 
 
Liens
NOUVEAU CONCEPT
La Maison en Kit Modulaire
BBC
 
Nos Partenaires
Notre Bureau d'Etudes
en France
www. arctec.facite.com
 
DW
                     Design In Wood  ....... La Maison de vos rêves en Bois Ecologique et Economique
 

 

 
 
R endre accessible la maison à basse consommation 
 
La maison à basse consommation pour tous n'est peut-être pas pour demain, mais pour après-demain, à n'en pas douter. Un petit coup de pouce des pouvoirs ...
BIOENERGY le spécialiste de l'aérothermie
21, rue des moulins 78290 CROISSY SUR SEINE - Tél.   06.80.607 882 - mail : contact@bioenergy-climatisation.fr
 
Le Puits Canadien
Le système du puits canadien repose sur l'inertie thermique de la terre. A une certaine profondeur, soit vers 2m, la température du sous-sol est constante : entre 10 et 14°C.
 
L'idéal est de concevoir le puits canadien lors de la construction de la maison. L'échange thermique a lieu dans une canalisation d'un seul tenant et d'une grande longueur.
 
Sa vocation est simple : adoucir la température de l'air entrant dans la maison de façon écologique et économique. Appelé "Puits Canadien" lorsqu'il est dédié au chauffage. Il répond au qualificatif de "Provençal" lorsque sa fonction est liée au rafraîchissement. Pour en savoir plus, disponible en téléchargement gratuit sur le site
 
 
La Géothermie :
Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir  (cliquez sur les photos)
Consiste à capter la chaleur de la croûte terrestre pour produire du chauffage ou de l'électricité. Son installation coûte très cher et les pertes sont très importantes.
 
Le Plancher Rayonnant  (EDF)
C'est un système constitué de câbles électriques chauffants noyés dans une chape de faible épaisseur et coulée sur un isolant thermique ou thermo-acoustique. Le plancher diffuse sa chaleur douce et homogène au corps, objets et parois environnants qui réchauffent à leur tour l'air ambiant.
Avantages : un rayonnement doux et homogène, aucun entretien, de la place libérée du fait de l'absence de radiateurs
 
Chauffe-eau Solaire
Des capteurs solaires sont placés sur le toit (de 1 M2 à 1,5M2 par personne suffit), un réservoir de stockage d'eau chaude et un système de chauffage d'appoint pour les grands froid. La lumière du soleil est absorbée, transformée et transmise sous forme de chaleur à l'eau du réservoir. En cas de manque de luminosité, le système d'appoint prend le relais.
Exemple d'économie : Pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), le placement d'un chauffe-eau solaire permet d'épargner, annuellement, l'équivalent de 200 litres de mazout ou 200 M3 de gaz (soit environ 2000 kWh). Cela réduit d'une demi tonne les émissions de CO2
 
La Clim Réversible
 
 
Réalisation et gestion du site : Chriscréa 92 - © 20868162/111638520
Portable :   06.66.06.20.09 - Email : chriseferian @yahoo.fr