LE SITE


LE CLUB

CONTACTS
DIRIGEANTS
INSTALLATIONS
EVENEMENTS
REGLEMENTS
ARCHIVES

LES ÉQUIPES

U6 à U9
LYS-AA-FOOT
SENIORS
 
COMPÉTITIONS

Image qui change au passage de la souris
 
Vous êtes notre ème visiteurs depuis le 15/04/2006

 


 

 


REGLEMENT

 

1. L’U.S.D.A.C organise le dimanche 2 JUILLET 2017 un tournoi de sixte ouvert à tous les joueurs, 18 ans, seniors et vétérans.

2. L’U.S.D.A.C décline toute responsabilité en cas de vol, d’accident matériel ou corporel.

3. Chaque équipe se compose de six joueurs plus deux remplaçants.

4. Un joueur, hormis le gardien, ne peut faire partie que d’une seule équipe ; si tel n’était pas le cas, il encourrait la disqualification des équipes pour lesquelles il s’est engagé. Le gardien de but devra être clairement nommé sur la feuille de match de son équipe comme étant le premier sur la liste des 8 joueurs. Dans le cas contraire et en cas de fraude avérée, les sanctions définies précédemment seraient appliquées.

5. Il est demandé à chaque joueur de se munir d’une licence de football (saison 2016-2017). Chaque responsable d’équipe doit remplir une feuille de match officielle. Les licences seront à la disposition des organisateurs pendant toute la durée du tournoi et seront restituées aux responsables d’équipe lors de la remise des lots.

6. En cas de passe en retrait du pied et prise de contact des mains du gardien, coup franc indirect.

7. Aucun changement dans la composition d’une équipe ne pourra être effectué.

8. Tous les coups francs sont directs (sauf cas de passe en retrait du pied au gardien). L’adversaire doit se tenir à cinq mètres du ballon (coup franc et coup de pied de coin).

9. Pas de hors-jeu.

10. La durée des matchs est de sept minutes sans interruption.

11. Une équipe est déclarée « forfait » si au moins 4 joueurs ne sont pas présents sur le terrain au coup d’envoi ou si, suite à des expulsions, l’équipe présente moins de 4 joueurs. En cas de forfait d’une équipe, le score de la rencontre est de trois buts à zéro en faveur de l’équipe présente. L’équipe déclarée forfait marque zéro point, l’équipe déclarée vainqueur quatre points.

12. Les décisions de l’arbitre sont sans appel. Carton jaune : exclusion du match en cours ; Carton rouge : exclusion pour la durée du tournoi.

13. Les changements de joueurs illimités au cours de la partie se feront à tout moment au milieu du terrain. Le joueur sortant doit quitter le terrain avant que le joueur remplaçant n’y pénètre.

14. Le gardien dégage tous les ballons à la main depuis la zone délimitée devant son but.

15. Chaque équipe doit se procurer un jeu de maillots. Les protège-tibias sont obligatoires.

16. En cas d’égalité à l’issue des rencontres du second tour et des matchs de classement, les équipes se départageront au moyen d’une série de trois tirs au but. En cas de nouvelle égalité la première équipe à avoir raté le tir sera déclarée perdante.

17. Toutes réclamations doivent être déposées à la table de marque dans le ¼ d’heure qui suit la rencontre. La direction technique statue sur les réclamations. Ses décisions sont sans appel. Elle se réserve le droit de modifier tout ou partie du règlement pour le respect des règles d’équité ou de sportivité.

18. L’inscription d’une équipe n’est acquise qu’après enregistrement des droits d’inscription. Toute équipe inscrite ne pourra pour quelque motif que ce soit réclamer son droit d’inscription. Le nombre d’équipe est limité à 32. Au-delà de ce nombre, les droits d’inscription seront retournés. Toute inscription implique l’acceptation du présent règlement dans son intégralité.

19. Le tournoi se terminera par la remise des récompenses, vers 19 H 00.